portail maison prixLe portail, l’entrée principale d’une habitation

Permettant non seulement de protéger mais aussi de conférer un aspect décoratif à une maison, le portail, peu importe le matériau à partir duquel il est conçu, présente plusieurs options de fabrication. Moderne ou traditionnel, sobre ou en couleur, le portail est le premier élément vu de l’extérieur. Son choix doit de ce fait se faire minutieusement.

A l’instar des clôtures qui servent à borner et protéger votre propriété et votre maison, un portail permet en premier lieu d’offrir une bonne protection à l’habitation mais également une allure plus décorative à votre terrain et votre demeure. En réalité, le portail constitue la première pièce décorative apparente de l’extérieure et peut influer sur la première impression des visiteurs sur votre maison.

Si l’installation du portail s’avère indispensable, son choix ainsi que celui de son matériau sont à effectuer avec attention, et suivant vous goûts. Il existe plusieurs formes, couleurs et matériaux en l’occurrence le bois, le PVC, l’aluminium et le fer forgé pour la conception du portail.

Le portail peut se décliner sous différentes formes : rectangulaire, ondulée ou courbée. Il peut également être plein, ou percé par des lattes. Pour ce qui est de ces dimensions et notamment sa hauteur, le choix est très vaste. Le portail peut être bas à 1,20 mètres de hauteur ou très haut et surpassant les quatre mètres. Bref, tout dépend de vos attentes. Si vous désirez jouir d’une simple ouverture donnant sur l’extérieur, un portail d’1,20 mètre fera amplement l’affaire. Si par ailleurs vous recherchez un portail de protection, il vous faudra alors un grand portail plein. En fonction de vos choix, le spécialiste de la pose vous guidera à choisir le produit convenant le mieux à vos besoins.

D’autre part, le coût du portail est très variable, suivant le matériau à partir duquel il est conçu mais aussi sa qualité. Pour des modèles classiques, les premiers prix varient de 200 à 1200 euros et cela dépend encore du matériau choisi.

Mais le choix du portail doit également se faire en tenant compte du matériau. Que ce soit du bois, du PVC, de l’aluminium ou du fer, tous les matériaux détiennent leurs avantages et leurs désagréments. Ainsi, le PVC est un matériau léger qui ne requiert pas d’entretien spécifique, vu qu’un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit. Cependant, il ne se décline qu’en blanc, ce qui lui confère une allure plastique pas toujours esthétique.

L’aluminium constitue une alternative intermédiaire quant au choix du portail. A l’instar du PVC, ce matériau est léger et demande très peu d’entretien. Comparé au PVC, l’aluminium propose différentes gammes de couleurs et peut même imiter l’allure du métal ou du bois.

Le bois est quant à lui un matériau traditionnel ayant fait ses preuves depuis déjà plusieurs années. Ce matériau détient de nombreux atouts dont celui d’être résistant, à condition de provenir d’une bonne essence. De plus le bois est très esthétique et peut épouser différents styles.

[do_widget id="text-28"]