Un automatisme de portail est un ensemble mécanique commandé par une centrale électronique. Elle permet l’ouverture et la fermeture du portail à l’aide d’un bouton, d’un code ou d’un signal radio. Un portail électrique à l’avantage de se mouvoir automatiquement sans travail manuel. L’usager n’a plus besoin de sortir pour ouvrir et fermer le portail. Il est souvent muni d’un système de surveillance vidéo, d’alarme et de verrouillage afin d’assurer une sécurité optimale. En cas de coupure de courant ou de défaillance technique, le portail peut s’ouvrir manuellement.

Avantages d’un portail motorisé

Le portail motorisé offre une sécurité optimale à une propriété et aussi une utilisation pratique.

Une fois que le portail est fermé, le système de verrouillage est enclenché. Donc, toute infraction ou intrusion est signalée auprès des opérateurs surtout si le portail possède un système de détection. Toutes personnes qui entrent et qui sortent du domaine sont identifiées par la caméra de surveillance.

Elle offre une utilisation pratique, car l’usager n’a plus besoin de descendre de la voiture, de se stationner sur la chaussée ou sortir de la maison pour ouvrir et fermer le portail. Elle permet un gain de temps.

Portail électrique en PVC

Il existe deux sortes de portail : coulissant et battant. Par contre, les matières premières utilisées pour fabriquer un portail sont multiples, à savoir, le PVC, l’aluminium, le bois et le fer forgé. On peut aussi citer l’acier, mais son utilisation est rare.

À propos du PVC, en tant que matériau, il est malléable, se déforme rarement en cas de choc. Ces propriétés le rendent facile à travailler ou à déplacer.

En ce qui concerne le portail fabriqué en PVC, le modèle coulissant ou battant est très répandu en milieu rural et urbain. Un portail PVC est classé haut de gamme et est esthétiquement remarquable avec un design contemporain, mais on peut encore accroître sa qualité par une motorisation perfectionnée

Pour le portail PVC battant, les mécanismes motorisés qui lui sont adaptés sont l’automatisme à vérin, à bras, à roue et enterré. La motorisation à vérin et à bras est plus facile à installer, de plus la valeur de l’équipement est abordable comparée aux autres, estimée entre 200 euros à 700 euros. L’installation d’une motorisation enterrée ou à roue exigent beaucoup plus de travaux, donc coûte plus cher.

Pour le portail PVC coulissant, le choix peut se porter sur deux types de motorisation : motorisation, sur rail au sol et motorisation autoportante.

Un portail à rail au sol se déplace sur rail à l’aide d’un moteur. L’installation nécessite un socle fixé sur un poteau de guidage. Ce genre de motorisation est plus ou moins adapté à un portail PVC coulissant.

La motorisation autoportante est basée par un support crémaillère pour se déplacer. L’installation d’une roue est facultative et le portail peut être suspendu. Cette motorisation convient à un portail imposant en PVC ou en aluminium.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale