Une maison a besoin d’un portail afin d’obtenir une certaine intimité, être en sécurité contre les cambriolages pour protéger les enfants ou les animaux de compagnie de l’extérieur pour jouir d’une certaine intimité ou d’un ensoleillement. Selon ses priorités, ses goûts, et surtout son budget, on peut opter entre différents modèles de portails. Les modèles sont plusieurs en fonction des styles de maison. On peut choisir entre deux types d’ouvertures à savoir le portail battant ou coulissant et entre les différents matériaux utilisés comme le fer forgé, l’aluminium, le bois ou l’acier et le PVC. Les portails coulissants en PVC sont très appréciés par les propriétaires des demeures individuelles ou même les entreprises à cause de leurs spécificités intéressantes.

Qualités du portail coulissant en PVC

Choisir un portail coulissant pour équiper la clôture permet d’allier qualité, praticité et gain de temps. En effet, le portail coulissant est très commode, car il est constitué d’un vantail qui se déplace le long de la clôture (le portail coulissant à deux vantaux existe, mais rare). Ce système d’ouverture permet de gagner de la place lorsque la propriété n’a pas beaucoup d’espace ou si l’entrée se trouve en bordure de la route. Et en choisissant le PVC comme matériau de fabrication, on opte pour une solution économique pouvant avoir du design sous certaines conditions.

Parmi les modèles identiques de la même catégorie, faits en d’autres matériaux, le portail coulissant en PVC reste le moins onéreux.

Par ailleurs, un portail coulissant en PVC est fonctionnel et s’adapte aux entrées en montée avec pente de 10 %. De plus, il est étanche et requiert très peu d’entretien, une éponge, du savon et de l’eau suffisent pour son nettoyage. Mieux encore, le PVC est un matériau qui ne s’oxyde pas, ne pourrit pas et ne se déforme pas dans le temps. Enfin, un portail coulissant en PVC est très léger et peut être vendu en kit. Par conséquent, il   est simple et facile à installer.

Inconvénients du portail en PVC coulissant

Toutefois, un portail coulissant en PVC présente également des défauts. Il peut se déformer ou être endommagé s’il est réalisé sans structure de soutien ou seulement avec un cadre dont la section est petite. De plus, concernant ce type de portail, les couleurs sont très limitées puisque la sélection se limite en blanc et en beige rendant l’aspect plastique difficile à dissimuler. De ce fait, un portail coulissant en PVC est jugé peu esthétique sauf s’il s’agit d’un modèle teinté et haut de gamme.

Par ailleurs, le portail coulissant en PVC est réputé comme étant un polluant depuis sa fabrication jusqu’à sa destruction. Par conséquent, avant de l’acheter, il est important de se renseigner sur les normes de sécurité. Et en ce qui concerne le PVC, en tant que matériau présente des défauts comme le fait d’être toxique en cas d’incendie ou de combustion, d’être non biodégradable et de ne pas bien résister aux UV.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale