Le portail constitue le premier moyen d’accès à une propriété entourée de clôture. Il peut selon ses goûts, son budget ainsi que le confort souhaité, s’ouvrir manuellement ou automatiquement. Qu’ils soient battants ou coulissants, ils sont fabriqués soit avec de l’aluminium, du bois, du fer forgé et rarement avec de l’acier. Le portail battant réalisé en PVC se trouve parmi les plus répandus, sans doute à cause de son prix très abordable et sa facilité d’installation. Mais ce ne sont pas les seules qualités d’un portail battant en PVC.

Qualités d’un portail PVC battant

Un portail battant est formé de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur. Le premier sens d’ouverture est la plus indiqué si la maison se trouve en bordure de la rue

Un portail battant est simple et efficace. Il est plus pratique en modèle manuel, mais offre aussi un standing de luxe en modèle automatisé.

Il est plus adapté à un espace plus grand et un paysage rural à cause de son style classique et traditionnel.

En plus de ces caractéristiques communes à tous les portails battants, celui en PVC est léger, facile à déplacer et à installer. Ce portail ne nécessite pas un entretien particulier, car le PVC est un matériau synthétique, donc ne peut pas être rouillé. Il résiste beaucoup aux aléas climatiques. Il est cependant jugé assez banal sur le plan esthétique surtout s’il se trouve dans la catégorie entrée ou milieu de gamme.

Pour augmenter la résistance du portail en PVC face aux chocs violents et l’empêcher de se déformer, le renforcer par des armatures métalliques s’avère la solution idéale.

Critères de prix d’un portail PVC battant

Les travaux exigés par la pose d’un portail battant sont beaucoup moins compliqués et moins importants comparés à ceux d’un portail coulissant ce qui aura un impact non négligeable sur le prix. A fortiori si le portail battant est fabriqué en PVC, la différence de prix devient plus marquée. Et pourtant, en termes de design, un portail battant en PVC haut de gamme et teinté arrive, à presque concurrencer un portail de même modèle en aluminium.

En tout cas, comme pour tout autre modèle de portail fabriqué avec d’autres matériaux, le prix d’un portail battant en PVC dépend de ses dimensions, de ses finitions (plein, ajouré, etc.), de sa forme, etc. Un portail réalisé sur mesure est également plus cher que celui réalisé en série. Voici quelques prix indicatifs pour avoir une idée sur le budget à mobiliser, motorisation non incluse :

  • Le coût d’un portail battant en PVC entré de gamme est compris entre 150 euros à 250 euros
  • Le prix d’un portail battant en PVC haut de gamme varie entre 1 500 euros et 2 500 euros.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale