Un portail est défini au sens architectural comme une grande porte équipant la clôture qui sépare la propriété et la zone extérieure, permettant d’accéder à l’intérieur ou à l’extérieur, selon l’endroit où l’on se trouve. On rencontre deux sortes de portails : coulissant et battant, pouvant être fabriqués à partir de différents matériaux comme le fer forgé, le bois, le PVC, l’aluminium, etc. Parmi ces derniers, l’aluminium est reconnu comme le matériau de menuiserie le plus intéressant grâce aux nombreuses qualités qu’il intègre.

Spécificités du portail en aluminium

Un portail en aluminium peut-être coulissant et battant, motorisé ou non. Le portail aluminium convient parfaitement pour les personnes qui veulent aménager leur extérieur d’un type de portail de style contemporain. Ce genre de style met en valeur l’enceinte grâce à sa simplicité, à ses couleurs variées et le type d’ouverture. Par ailleurs, il s’adapte à tous les extérieurs que ce soit un espace restreint ou large, et cette qualité d’ajustement détermine l’efficacité de ce genre de portail.

Un portail aluminium contemporain existe en plusieurs gammes pouvant être choisies en rapport à ses fonctionnalités et son design. Les portails aluminium contemporains ajourés, semi-pleins, pleins, barreaudages et clôtures sont les plus demandés sur le marché pour un portail unique. Mais si la personne veut un portail avec une porte individuelle intégrée, les portails en aluminium de genre anaé, argoat ou anzer sont recommandés, car non seulement ils offrent une protection optimale du lieu, mais aussi une esthétique inégalable.

Avantages d’un portail en aluminium

Un portail fabriqué en aluminium est léger, fin, mais très résistant. Il ne se déforme pas avec le temps et la corrosion et la rouille ne l’atteignent pas non plus, même si son emplacement est situé dans un endroit à forte salinité (au bord de la mer). Ce type de portail n’a pas besoin de travaux de révision ou d’entretien, car il est créé pour durer.

En outre, on peut personnaliser son portail au niveau design et au niveau de la couleur. Pour cela, on peut commander un portail aluminium sur mesure avec des couleurs appropriées afin de donner une allure moderne mais authentique à l’enceinte.

Le portail en aluminium se décline sous des dimensions multiples et sous plusieurs séries de produits. On peut citer : la dimension standard de 3 mètres de largeur et de 2,70 mètres de hauteur, la série moins large de 1,50 à 2 mètres de largeur avec une hauteur de 2 mètres et celle plus large de 5 à 6 mètres de largeur avec une hauteur de 4 à 5 mètres.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale