Un portail est communément défini comme étant le moyen d’accès à un lieu privé. Il permet le plus souvent le passage de voiture pour entrer dans le domaine entouré de clôtures, de haie, de mur, etc. On utilise plusieurs matériaux pour fabriquer un portail, entre autres le bois, l’acier, le fer forgé, l’aluminium et le PVC. Ce dernier matériau est choisi par une grande partie de la clientèle particulièrement pour son prix abordable, mais aussi ses qualités particulières adaptées à tout type de clôture et à la protection extérieure souhaitée.

Qualités d’un portail en PVC

Un portail en PVC, bien que n’égalant pas celui de l’aluminium en termes de design, possède son esthétisme propre et a des qualités qu’on ne retrouve pas chez les autres matériaux. Effectivement, sa malléabilité le rend facile à travailler pour obtenir avec succès toutes les formes voulues. Il résiste très bien aux aléas climatiques comme le vent fort, une forte pluie, le chaud et le froid. De plus, un portail PVC est insensible à la rouille, donc toute déformation et dégradation se révèlent inexistantes pour une très longue période. Sa légèreté facilite l’installation du produit et rend pratique son utilisation. Enfin avec les coloris variés dont dispose le PVC, un portail en PVC s’intègre facilement aux différents styles architecturaux de l’ensemble de la propriété.

Par ailleurs, un portail en PVC est conseillé pour un espace plus ou moins large et l’option ouverture/fermeture télécommandée est intégrée comme option complémentaire.

Atouts du portail en PVC sur le plan budgétaire

Un portail en PVC n’a pas besoin d’entretien ou de réparation particuliers, car le PVC est inoxydable. Pour garder son aspect pour une assez longue période, il suffit d’effectuer des lavages à l’eau savonneuse de temps en temps. Grâce au  renforcement du cadre en aluminium, ce genre de portail est créé pour durer. En plus, avec une finition soignée et irréprochable il peut donner une allure haut de gamme et à la propriété. Pour toutes ces raisons, on peut obtenir l’aspect de luxe et une durabilité certaine, à prix modéré avec un portail en PVC.

Quant au prix proprement dit, il dépend du type de portail : dimensions, motorisation, type d’ouverture (coulissante ou battante). Un portail en PVC coulissant est toujours plus cher qu’un portail battant et il peut atteindre 1 500 euros pour un modèle haut de gamme. En revanche, un portail battant en  PVC, entrée de gamme  est rentable et s’acquiert à partir de 600 euros. Un portail PVC cadre intégré coûte 200 euros et 2 200 euros.

Un portail en PVC de grande qualité est donc assez onéreux, design et la longévité obtenus peuvent compenser largement ce qu’on a investi.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale