Les matériaux utilisés dans une fabrication de portail sont multiples et variés. Il s’agit de l’aluminium, du fer, du bois, de l’acier et du PVC. Ils sont choisis en fonction de l’utilité du portail, du goût et du budget du propriétaire. La nature du matériau est un élément qui peut conditionner le style, l’entretien et le coût du portail, c’est pourquoi son choix n’est pas à prendre à la légère. Le PVC constitue le matériau le plus choisi par la clientèle pour leur portail.

Présentation du portail en PVC

Le PVC ou le polychlorure de vinyle est la troisième matière plastique la plus utilisée au monde. Il est utilisé dans les bâtiments pour les fenêtres, les revêtements de sols, les canalisations, les revêtements muraux, les plafonds, les volets roulants, les portails, etc. Le PVC est un matériau qui résiste très bien à l’eau, au feu et aux rayons ultraviolets. Il ne se casse pas, possède une grande longévité et une facilité d’entretien.Par ailleurs, il existe deux types de portail en PVC, avec une structure porteuse en métal à savoir :
  • Un cadre apparent du côté intérieur : le portail est ici plus facile à réparer en cas de sinistre et il s’installe du côté intérieur du portail.
  • Un cadre intégré avec un aspect identique des deux côtés. Pour cela, s’il est en couleur, le portail en PVC se trouve au même niveau que l’aluminium en termes d’esthétique en restant moins coûteux.

Qualités et imperfections d’un portail en PVC

Le portail en PVC présente de nombreuses qualités.
  • Un portail en PVC ne nécessite aucun traitement ou enduit de protection étant donné que le PVC est un matériau qui ne s’oxyde pas et ne pourrit pas facilement.
  • Le portail en PVC embellit l’environnement grâce à son design et sa tenue irréprochable.
  • Le PVC possède une légèreté et une facilité d’utilisation remarquables grâce à sa malléabilité et lègue ces qualités au portail.
  • Un portail en PVC s’adapte facilement à toutes installations existantes.
  • Il a un rapport qualité-prix exceptionnel et sa motorisation pour une ouverture ou une fermeture par une simple pression sur la télécommande optimise sa qualité.
En outre, le portail en PVC offre une variété de formes entre autres, droit, incurvé, en chapeau de gendarme, etc. Qu’il soit sur mesure ou non, il peut toujours être complété par un portillon.Toutefois, il constitue également des inconvénients comme le risque de déformation pour les modèles d’entrée de gamme sans structure de soutien. En ce qui concerne les couleurs, il n’y en existe pas plusieurs, uniquement le blanc et le beige.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale